Arno/pyramide

Publié le par option développement durable

 

La pyramide alimentaire


On a appris que la pyramide nous permet de préserver notre santé .


L'eau est indispensable à la survie de l'homme comme nous montre cette image. On doit s'hydrater tous les jours.

Il nous faut aussi un féculent par repas :on peut par exemple manger des céréales ,des pâtes ,du riz , des grains et du pain . Attention les céreales qu'on achète contiennent beaucoup de sucre or il nous faut très peu de sucre dans notre alimentation.

Il nous faut pas mal de légumes et de fruits.

Mais il nous faut aussi un peu de viande et d'huile et aussi un produit laitier .

 

Moi ,par exemple je bois beaucoup d'eau, .je ne mange pas assez de féculent .A mon avis ,je pourrais manger plus de pain le matin et le midi . Je mange mes cinq fruits et légumes par jour mais j'aime moins les légumes. Je préfère les fruits:les letchis ,les longanis et les mangues .J'aime le bœuf et le porc. Je mange beaucoup de fromage et très peu de bonbons car les confiseries abiment les dents et nous rendent malades parce qu' il y a trop de sucre et trop de graisse

 

 

Si vous voulez bien manger , venez manger à la Réunion !!!!

Le riz chauffé au petit déjeuner, le riz  ,les brèdes et le cari au déjeuner et au dîner sont des repas équilibrés.


ARNO MARIMOUTOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article