La chasse aux déchets/les rédactions

Publié le par Ecoécole-option développement durable

La chasse aux déchets/les rédactions

Voici les compte-rendus des élèves sur chasse aux déchets

  • Rédaction Aurore

Le jeudi 20 novembre 2014 avec le groupe de développement durable nous sommes partis faire une chasse aux déchets, Mais avant de commencer on nous a donné des tee-shirt pour nous reconnaître dans le collège puis nous avons fait des groupes pour pouvoir ensuite aller à la recherche des déchets. Puis on nous a donné une carte pour pouvoir nous permettre de compléter la fiche et de nous repérer alors nous sommes allés à la recherche de ces déchets et là nous avons vu que le collège est envahit de déchets qui feront plus de moustiques car les moustiques pondent des œufs et les œufs éclosent et deviennent des moustiques. Puis on s'est rassemblés dans une salle de classe et ils nous ont donné des cadeaux

C'était un beau moment.

 

  • Ma redaction

Le jeudi 27 novembre, nous avons travaillé sur les déchets qui sont par Terre et on a décidé de faire une action avec des éco-délégués pour lutter contre les déchets.

Et comment faire pour qu'il y ait moins de moustiques ? on a proposé de mettre des panneaux comme quoi il ne faut pas jeter les déchets,par Terre ca pollue la nature.

Jalane

 

  • Rédaction Raïna

 

Le jeudi 20 novembre nous avons fait une chasse aux déchets et on les a notés dans un tableau et il fallait dire si ça peut devenir des gîtes larvaires,

Le 27 novembre nous avons parlé de comment on peut éliminer ou avoir moins de déchets dans la cour puis on a donné nos idées pour dire aux autres élèves d'arrêter de jeter leurs déchets par terre,

Plus tard ,on pourrait mettre des panneaux pour dire au élèves d'arrêter de jeter les déchets car ça peut être dangereux.

 

  • Introduction : Le jeudi 20 novembre on a fait une chasse aux gîtes larvaires et aux déchets. Il y avait une feuille à remplir pour montrer où sont les déchets dans le collège .

 

Débat : Ensemble le 27/11/2014 nous avons débattu pour savoir ce qu 'on devrait faire pour que les collégiens ne jettent plus leurs déchets par terre.

CONCLUSION : ON VA METTRE DES PANNEAUX OU DES afFICHEs AU DESSUS DES POUBELLES ET ON VA FAIRE INTERVENIR monsieur LE PRINCIPAL OU LES écodélégués dans les classes pour faire passer le message .

matheo

 

  • Rédaction Kaitlin

L 'introduction a été faite le 20 novembre où nous avons fait la chasse au déchets pour voir les sortes de déchets qui peuvent faire des gîtes larvaires pour les œufs des moustiques.

Le débat a était fait le 27 novembre où on a discuté de comment faire pour qu'il y ait moins de déchets pour avoir moins de gîtes larvaires, moins d'oeufs de moustiques donc moins de maladie.

On a donc conclu que pour plus tard il faudrait voir comment avoir moins de déchets.

 

  • Ma rédaction

Le 20 novembre 2014 on a fait la chasse aux déchets avec les élèves du Développement durable. On a vu des gîtes larvaires et aussi plein de déchets.

Ex: Des seaux de plage et des boîtes cassées.

Tout le monde a au moins donné une idée pour le débat. Moi c'est de mettre plein de panneaux pour que les élèves respectent.

Kilyan

 

  • Ma redaction

La chasse aux dechets etait super, meme qu' on a trouvé plein de dechets et c'etait vraimant super. ON a ramassé les dechets pour que le collège soit propre et très acueuillant. C'est aussi pour éviter les gîtes larvaires ou les maladies.

On parle des dechets , les gens qui les jettent. le collège est vraiment dégoutant et il y a plein de gens qui peuvent tomber malades.

Léo

 

  • Rédaction Ophélie

Le jeudi 20 novembre 2014 le groupe de développement durable a fait «la chasse aux déchets». On était en groupe de 3 ou 4 avec un 3ème ou un adulte pour nous surveiller. Nous avions une carte pour se repérer et un tableau pour noter les déchets qu'on avait trouvés. On nous a donné un tee-shirt chacun (ensemble contre les moustiques). Sur la feuille il fallait noter si les déchets pouvait contenir de l'eau..

LE DEBAT:pour le débat nous avons discuté tous ensemble pour savoir ce qu'on allait faire et ce qu'on avait déjà fait .

C'ETAIT UN BEAU MOMENT

 

  • Ma rédaction

L'introduction c'est quand on a vu

des gîtes larvaires, des trous.

Le débat c'est quand on a échangé nos

idées en commun, des solutions pour

jeter les déchets.

La conclusion plus tard on peut avoir des

maladies et ça peut empirer et le collège

est plus propre quand on sort. C'est trop trop

sale et on peut mettre des panneaux.

Alexandre

 

  • Rédaction Lénaëlle

Le 20 novembre on a fait une chasse aux déchets. On est allé voir tous les déchets que Mme Delpouy a disposé partout dans le collège et les autres déchets aussi. Il fallait qu'on dise si les déchets faisaient des gîtes larvaires ou pas et on a eu des t-shirt, des portes clés et des stylos.

C'était un bon moment.

 

  • Introduction:

On a fait le 20 novembre une chasse aux déchets. On a ramassé les déchets. On était par groupe et il y avait un tableau pour écrire si c'étaient les gîtes larvaires ou pas.

Débat

On a conclu tous ensemble qu'il faudrait arrêter de jeter par terre les déchets car si la pluie tombe l'eau va entrer dans les objets et les moustiques en attendant ils vont faire leur reproduction.

Conclusion

Nos projets plus tard seront d'enlever tous les déchets pour qu'il y ait moins de maladies et moins de morts il faudrait passer dans le jardin et enlever les œufs pour qu'il y ait moins de moustiques sur la terre.

Marion

 

  • INTRODUCTION

L'introduction c'est quand on a chassé les déchets : moi, YONA, ALEXANDRE, ELRICK.On est parti voir derrière les bâtiments.

Devant on a trouvé beaucoup de déchets donc on a noté plusieurs d'entre eux comme: des bocaux , des sachets de chips, des couvercles et on a on en a parlé aux professeurs principaux.

Romain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article